Eh bien que c’est dur pour les jeunes et leurs pauvres entraîneurs…. Le bilan comptable n’est pas bon puisque seuls 3 jeunes passent avec Hugo Bertaux qualifié direct et Kalyne et Cassandra qui le rejoignent pour le compte du loiret.

Pour les minimes filles, le niveau était vraiment fort car en jouant 3 au dessus du par en moyenne Lisa Lemaire reste aux portes des championnats de France. Elle a joué un jeu magnifique en prenant sa chance et elle a su relever la tête après des moments difficiles. Elle finit avec deux birdies de suite et cela augure de grandes choses pour la fin de saison et les saisons à venir. Elle a un jeu de golf de grande classe et il ne manque pas grand chose pour être au top niveau français.
Chez les minimes garçons c’est Antonin qui a attaqué pour rattraper ses 5 points de retard, tout allait bien jusqu’à son 9ème trou ou un double bogey lui a mis un coup sur la tête et deux bogeys ensuite lui ont enlevé tout espoir de qualification. Du coup la fin de parcours a été compliquée. Je suis très fier de lui car le début de saison a été très difficile et il a su relever la tête pour faire un joli tournoi et se laisser une chance.
Chez les benjamines, Kalyne a parfaitement géré son tournoi après la fatigue de son tournoi de la semaine dernière pour assurer l’essentiel pour elle sa qualification aux championnats de France. Je suis sûr qu’elle va pouvoir briller car son début de saison et ce que j’ai vu montrent de très belles qualités.
Chez les benjamins, superbe réaction de Charles et Diego qui ont joué 74. Je suis très fier d’eux car hier soir ils étaient plutôt dépités et je leur ai demandé d’oublier ce qui s’est passé avant et se faire plaisir au dernier tour et jouer au golf comme ils savent le faire. Bravo à eux. L’année prochaine sera la bonne il faut continuer à avancer et progresser sur la stratégie et le petit jeu.
Chez les U12 filles, Cassandra a parfaitement géré un trou compliqué dans les bunkers au 4 pour faire une jolie partie et se qualifier pour les championnats de France. J’ai toujours un plaisir immense à la regarder jouer car il se dégage une joie et une envie de jouer de tous les instants. Elle vit ses émotions fortement dans la joie et dans la peine, du coup parfois quelques larmes coulent mais elle se reprend de plus en plus vite. Bravo, continue à progresser gère tes émotions et tu pourras faire de grandes choses.

Chez les U12 garçons belles réactions de Ferdinand et de Mathieu qui ont réussi de belles cartes. Ils ont pris conscience de l’importance d’être régulier et de savoir scorer quand on joue moyennement. Ils n’ont pas encore tous les bons réflexes quand les choses tournent mal pour pouvoir sauver un par ou un bogey et rester dans la partie. Je suis impressionné par la qualité de leurs frappes de balles pour leur âge, leur touché autour du green. Continuez comme ça les garçons de belles choses vous attendent sur les parcours de golf.

Catégories : Évènements